Rester facilement en contact avec ses proches quand on vit à 10,000 kms

Il paraît qu’on peut se passer de Facebook… mais qui peut se passer d’appeler un proche, surtout quand c’est illimité !

Le nombre de français établis hors de France ne cesse d’augmenter : +60% d’inscrits sur les listes consulaires en 10 ans. Il y a 10 ans, l’iPhone et Facetime n’existent pas encore. Pas plus que Viber, Line ou Whatsapp. La mode du blog est-elle passée ? L’email est-il toujours bien présent ? Les moyens se multiplient. Et nos usages ? que deviennent-ils vraiment ?

En apparence, tout a changé. A tout âge on apprend à se servir d’une tablette, on a souvent un email ; les réseaux sociaux se sont mis à devenir réseaux de télécommunications : quel expat n’a pas de compte Skype, même dormant. On utilise Skype et Facetime. Même Facebook permet d’appeler ses proches.

Vous connaissez déjà les canaux les plus utilisés pour rester en contact avec le vos proches.   

   - Vainqueur : Facebook : incontournable pour vos proches mais aussi pour votre adaptation locale. Plus rapide et plus simple qu’un blog, Facebook permet de choisir à qui vous publiez vos photos préférées et vos réactions. Mention pour Facebook messenger.

   - Concurrent principal : l’iPhone… Facetime, partage de photos et i-message. Tout devient gratuit. A condition que tous soient équipés. La Pomme verrouille bien ses clients. Si votre famille est déjà addict, alors franchissez le pas.

   - Sur le déclin ? Skype : parce que tout le monde n’est pas encore client chez Apple. Loin de là. Apple ne vend « que » 200 millions d’iPhone par an. Or le taux de pénétration des PC est de plus de 92% dans les pays occidentaux.

    - Les cousins, lointains, différents et si proches : Viber, Whatsapp, Tango. Voire Line (Japon) et QQ ou Qzone (Chine).

Pourtant, la multiplication de ces « moyens » de communication n’a pas entamé si fortement le téléphone : encore 240 milliards de minutes d’appels en France. Une famille passe encore en moyenne 150 heures au téléphone par an ! Etonnant, non?

 

 

 

Le challenger s’appelle donc BOXPAT. Simple comme un coup de fil.

Les inconvénients des réseaux sociaux de communication sont toujours les mêmes (fermés, nécessitent un PC ou une connexion internet que tous, grands-parents en tête n’ont pas, et avec le décalage horaire, ils restent contraignants).

Le seul objet que tous possèdent reste la classique ligne téléphonique. Elle est toujours sur vous, et ouverte à tous. Son seul défaut était parfois le coût des appels. C’est pourquoi il faut chercher une solution d’appels illimités et un numéro facile à composer pour vos proches restés en France.

BOXPAT a mis en place une solution simple et peu coûteuse d’appels illimités : la ligne téléphonique française* qui vous suit partout dans le monde, sur votre smartphone local. Un peu de wifi ou de 3G pour recevoir vos appels sur un numéro français, et vous pourrez appeler en illimité vos proches. Où que vous soyez. A partir de 6,99€ par mois ! C’est 20 fois moins cher qu’un abonnement voix+data aux USA !

 

 

BOXPAT offre précisément des forfaits d’appels illimités : la ligne téléphonique française* qui vous suit partout dans le monde, sur votre smartphone local. Un peu de wifi ou de 3G pour recevoir vos appels sur un numéro français, et vous pourrez appeler en illimité vos proches. Où que vous soyez. A partir de 6,99€ par mois ! C’est 20 fois moins cher qu’un abonnement voix+data aux USA !

BOXPAT, précurseur des offres triple-play pour les expats à l’étranger ambitionne d’être l’opérateur mondial des expatriés européens, et offre également des services de VPN/Wifi/télévision relocalisés en France*.

* ligne téléphonique et accès VPN/wifi/tv disponibles dans les pays suivants : France, UK, Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne.  

 

 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales